"... nous oublions que la vie sous le langage | et le geste | n'est qu'un rythme qui nous traverse | nous et les nuages [...] " Jean.Pierre Siméon

R.[ê]volutionsPoétiques@LYON 8° Flux

CHANGEMENT DE PROJET IMMINENT DE L' ASSOCIATION LYONNAISE LA CAUSE DES CAUSEUSES

L'Association Lyonnaise de La Cause des Causeuses a vécu ... mais après une année de suspension d'activités la dissolution envisagée n'aura pas lieu. Elle va simplement changer de dénomination et de statuts courant Mai 2017. Une année sabbatique, et un blocage de l'appel à cotisations d'adhérent(e)s en 2016, m'ont permis de prendre le recul nécessaire pour clore un grand chapitre de manière apaisée : neuf ans d'activités passionnantes et parfois turbulentes, où les rencontres ont été variées et nourrissantes.

Je prépare avec qui le souhaite, la maquette d'un petit livret - sans doute numérique- pour relater ces 9 années d'activités et en expliquer la dynamique d'origine.

La Cause des Causeuses pourra avoir des prolongements symboliques et amicaux en léguant une partie de son matrimoine matériel à l'Association Les Amis de l'Advertance, créée par Georges Chich , Chantal Ravel et Michel Bret qui organisent les Soirées Poétiques au Patadôme d'Irigny et préparent un Site dédié.

J' adhère personnellement à cette Association et poursuivrai ma route de lecture et d'écriture là où cela me mènera .

L'adresse causeuses@gmail.com restera valide encore quelques temps pour les nostalgiques ou les curieux et j'y répondrai autant que je le pourrai avec un arrêt définitif prévu au 31 Décembre 2017 minuit.Les blogs d'archives de LA CAUSE DES CAUSEUSES restent accessibles, mais ils ne seront plus alimentés, ni gérés au jour le jour, les commentaires seront fermés.

M.T PEYRIN - Présidente de LA CAUSE DES CAUSEUSES   et  préparant un nouveau projet sur le 8ième Arrondissement à la même adresse de siège... 

 

Pour découvrir le nouveau BLOG (Provisoire)  

 

CLIQUER sur ce LIEN  ici